Les fracacés du bulb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue Blood Bowl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
tactiques du gendarme Reglem10
tactiques du gendarme Classe10
tactiques du gendarme Meille11
tactiques du gendarme Meille12
tactiques du gendarme Letrip10
tactiques du gendarme Necrol10
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tactiques du gendarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: tactiques du gendarme   tactiques du gendarme Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:50

salut à tous.

Bon, on est pas des pros, mais justement je me suis dit que ça pourrait être sympa d'échanger entre nous sur nos équipes et nos tactiques, histoire de progresser (si tant est que l'IA nous laisse progresser !).

DOnc de mon côté j'ai expérimenté 2 équipes : les skavens en saison 1, puis les elfes noirs en saison 2.

Pour les skavens, comme tout le monde l'a vu, on est sur une équipe mobile et rapide. Seul bémol : le manque d'agilité, car seuls les coureurs d'égoûts ont une Ag 4, et avec une force 2, ils peuvent être facilement défoncés... je veux dire, mis à terre bien sûr ! lol!

Quand je les jouais, j'avais pour habitude en attaque de mettre un max de skav du même côté, genre bloc avec 2 coureurs au milieu pour percer si besoin. Je laissais les 2 autres coureurs au milieu, pour faire des relais de transmission de balles, et pouvoir déborder mes adversaires de l'autre côté en usant d'esquive et de vitesse.

Bon, ça a marché un temps, et puis au final je me suis fait mettre en boîte, car justement une boîte skaven ça marche moyennement.
En défense, je savais jamais quoi faire, et pis un jour j'ai expérimenté le tapis roulant : mes joueurs sont à une case de l'adversaire, l'obligeant à avancer doucement. Dès qu'il est au contact, je recule d'une case, et ainsi de suite. Le problème, c'est qu'avec 3 en Ag, on finit toujours par prendre un turnover...

Donc là bravo à Tony. Quand je l'ai affronté, j'ai été impressionné par sa maîtrise tactique, alors qu'il jouait les skav pour la première saison !
En défense surtout : comme il est rapide, et bien il groupe tous ses skav au milieu, pouvant aller d'un côté à l'autre en 1 tour, ou bien rester au centre pour ralentir une progression, protégeant ses maudits coureurs qui vont alors contourner et frapper dans le dos. C'est sournois, mais efficace !! geek
Revenir en haut Aller en bas
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: C   tactiques du gendarme Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:04

et les elfes noirs me direz-vous ?

et bien je dois remercier Ogoon, qui m'a motivé à les prendre, et m' donné de précieux conseils.

Même si les elfes noirs sont relativement polyvalent et adaptable à l'adversaire, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques petits trucs intéressants en défense :
- d'abord leur agilité. La technique du tapis roulant en défense pour ralentir un adversaire est très efficace, surtout associé à esquive, que souvent les elfes apprennent vite. Le but est donc de ralentir l'adversaire, surtout si c'est un lourd et lent, car alors il va devoir s'ouvrir un peu pour essayer de percer. Il compte bien sûr sur sa force et sa résistance pour empêcher les elfes noirs de lui faire mal.
- et c'est là que l'ouvre boite commence. Les elfes noirs ont une force à 3 certes, mais avec blocage, ce n'est pas si mal (4 blitzers, les 3/4 peuvent l'apprendre). En associant les furies et leur frénésie, ainsi que leur comp esquive, il est alors possible de faire un trou, d'y passer et de frapper le porteur du ballon. Si en plus il lâche la balle, les elfes noirs sont assez agile pour pouvoir, dans le même tour, reprendre la balle, la transmettre, et partir avec. Là, la rapidité de 7 de quelques joueurs devient très utile.

Bref, en un tour de défense, il est possible aux elfes noirs de récupérer et de partir en contre, comme le ferait des skavens.
Mais les elfes noirs, face à des plus légers qu'eux, peuvent aussi décider de jouer la montre et le matraquage. Et si l'envie prend certains de passer sur les côtés, les furies se feront un plaisir de les sortir.

Cela me permet d'enchaîner avec l'attaque. Chez les elfes noirs, comme je l'ai appris à mes dépend, les passes ne sont pas extraordinaires, et à réserver quand il n'y a pas d'autres possibilités. Là aussi le but est de faire un trou dans la défense adverse, cette fois pour y passer. Mais j'ai découvert en final un autre atout : le surnombre. Grâce aux furies (toujours), il devient possible de virer du terrain les adversaires, mais plus brutaux. Et donc d'être en surnombre (en final, j'ai joué en surnombre presque tout le match).
Enfin, avec les elfes noirs, il est important d'être patient, d'attendre le bon moment pour trouver la faille (ou la créer), et alors de jouer sur la vitesse et l'agilité. Il est donc possible de jouer les gros bras quelques tours, de faire jeu égal avec les balaizes du jeu, pour ensuite prendre l'ascendant sur le reste. Le but n'est pas de marquer plein de TD, mais de les marquer au bon moement.

Bien sûr, tout cela dépend aussi de l'IA...

Voila, tout ça pour dire que j'ai pris mon pied à jouer les elfes noirs, donc merci Ogoon.
Et merci Tony, qui m'a convaincu de continuer à jouer sans me prendre la tête avec les dés, et qui me permet de reprendre du plaisir, quelque soit les résultats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kramoazi
Fondateur de Ligue
Fondateur de Ligue
kramoazi


Messages : 554
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Fiche de coach
Staff technique: Kass brik et Gnon

tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: Re: tactiques du gendarme   tactiques du gendarme Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:29

Bonne idée ça cousin!!!
Pour ma part j'aime taper avant de jouer au ballon!!
Faire des passes aussi j'adore!! Surtout avec une équipe qui n'est pas prévu pour ça à origine.
Faire comprendre aux orques de jouer à la banale de temps en temps n'est pas chose facile...

Par contre je n'arrive jamais a jouer contre une équipe qui esquive ( elfe, amazone, skavens).
Y a qu'a voir Le match contre luron avec ses charmantes amazones, a qui j'ai donné sa première victoire!!!
Bizarre!! Je pense que mes orques ne sont pas assez vif d'esprit, si bien qu'il en ait un....

Pour les orques je n'avais pas de tactiques particulière. Mise a part de mettre un orque noir ( force 4) sur les flancs pour éviter tout débordement (merci cadwell). Autre chose aussi: ne jamais être pressé avec les orques, taper d'abord pour affaiblir l'adversaire et aller doucement au td.

Voilà ce que je peut dire pour le moment.
Oui c clair faut pas se prendre la tête avec les dés, d'ailleurs qu'est ce que les dés ont a voir avec un jeu de ballon???
Pas un orque n'a vu un dé trainer sur le terrain......
Revenir en haut Aller en bas
https://fracacedubulb.forumgaming.fr
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: Re: tactiques du gendarme   tactiques du gendarme Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:58

si si, enfin ca ressemble à des dés, mais je crois que ce sont les molaires des pauvres adversaires des orcs !

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kramoazi
Fondateur de Ligue
Fondateur de Ligue
kramoazi


Messages : 554
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Fiche de coach
Staff technique: Kass brik et Gnon

tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: Re: tactiques du gendarme   tactiques du gendarme Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fracacedubulb.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





tactiques du gendarme Empty
MessageSujet: Re: tactiques du gendarme   tactiques du gendarme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactiques du gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fracacés du bulb :: Taverne :: Taverne des saucisses cramoisies-
Sauter vers: