Les fracacés du bulb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue Blood Bowl
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Campagne Solo Reglem10
Campagne Solo Classe10
Campagne Solo Meille11
Campagne Solo Meille12
Campagne Solo Letrip10
Campagne Solo Necrol10
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Campagne Solo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kraagenskul
Champion
Champion
Kraagenskul


Messages : 158
Date d'inscription : 21/10/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:00

Salut tous!

Histoire de partager nos expériences solos (non, je ne parle pas d'onanisme, mais bien de Blood Bowl Wink), j'ouvre ce nouveau sujet. C'est toujours plus drôle de jouer contre un pote, mais peut-être vous êtes-vous laissé tenter à gagner le Blood Bowl lui-même.

Vous pouvez mettre vos feuilles de match et nous raconter votre vie, si ça vous chante.

Bon, mais sinon j'ouvre le sujet pour vous prévenir de quelque chose.
J'en suis personnellement à l'avant dernier tournoi, celui de l’Épique Magazine. Je m'approche, mais je crains de ne jamais voir la fin. Pourquoi? Parce que c'est trop dur? Non pas (la triche de l'IA ne pouvait plus suffire à me battre)... Mais parce que c'est long, très long (15 tournois comptant 6 à 8 matchs)... Tellement long que vos joueurs vieillissent, en mode Blitz. Vous allez donc atteindre un pic (mon équipe Haut-Elfe était redoutable, avec tous les lanceurs, receveurs et blitzeurs de niveau 5 ou 6, et quelques trois-quarts niveau 3. Invincibles, ou presque. Pour compenser la différence de niveau (mon équipe valait près de 3000 points!), les équipes adverses avaient souvent plus d'un million de PO. Même avec tous les coups vicieux du monde et les stars mercenaires, rien à faire pour éviter les branlées. Après ce pic, peu à peu, vos joueurs perdent en vigueur (1 point d'armure par-ci, 1 point de force par-là) jusqu'à ce qu'ils se retirent. C'est assez fun, comme principe. Sauf que, malgré tous vos succès, vos récompenses disparaissent systématiquement dans des frais mystères. Vous gagnez 80.000, 60.000 disparaissent immédiatement. Les salaires? Normalement c'est à la fin d'une saison, et votre sponsor vous aide. Peut-être les joueurs que vous avez embauchés?...
Quoi qu'il en soit il devient impossible d'avoir plus de 20.000 ou 30.000 PO dans la caisse, donc peu à peu, vous vous retrouvez avec une coquille vide que seul les mercenaires prêtés gratuitement par l'ordi vous permettent de compenser pour aligner les 11 joueurs. Au moment d'aborder cet avant-dernier tournoi, je dois avoir 5 ou 6 joueurs seulement dans mon équipe!!! A la grande époque, j'en comptais 14, ce qui me semblait suffisant tant que l'effectif ne diminuait pas à cause des retraites ou des morts. Mais finalement, l'argent dont je disposais à flots au départ (10 pom-poms, 8 relances, deux stars mercenaires en plus recrutées) s'est tari. Je ne finirai donc pas le jeu, malgré les heures passées dessus.

La morale:
-Gérez bien votre argent!
-Ne prenez pas plus de 6 relances, ça ne sert pas forcément. Gardez l'argent pour recruter des joueurs.
-Faites le plein de joueurs si vous voulez finir: 16 joueurs, acquis peu à peu pour ne pas qu'ils vieillissent sur le banc.
-Faites tourner vos effectifs! Chaque match joué entraîne de la fatigue, parfois des dégâts sur les joueurs: ils vieillissent d'autant plus vite. Quand votre équipe turbine bien, reposez vos stars!
-Si vous voulez pas être emmerdés, jouez en classique, pas en blitz, les joueurs ne vieilliront pas.

Bisous!



Revenir en haut Aller en bas
luron
Bloqueur défaillant
Bloqueur défaillant
luron


Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:42

Merci je ne savais pas tout ça !!! mais c'est bien le cas en mode blitz et pas classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraagenskul
Champion
Champion
Kraagenskul


Messages : 158
Date d'inscription : 21/10/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:57

Ouaip. En mode classique les joueurs vieillissent pas, donc une fois l'équipe bien structurée et expérimentée, ça devrait rouler tout seul, sauf éventuellement si y'a des morts et pas de solution pour racheter des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
kramoazi
Fondateur de Ligue
Fondateur de Ligue
kramoazi


Messages : 554
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Fiche de coach
Staff technique: Kass brik et Gnon

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:59

Ah zut j'ai commencé ne Blitz moi!!!
En tout cas c'est bon à savoir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://fracacedubulb.forumgaming.fr
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:44

ouf, j'ai commencé en classique !!

sinon, sérieusement, je trouve ça plutôt intelligent d'avoir mis en place un mode vieillissement.Mais plutôt con de pas prévenir, car effectivement on gère pas pareil une équipe qui vieillit ou pas.

C'est d'ailleurs, dans tous les sports co, la difficulté des sélectionneurs et entraîneurs : économiser les stars pour les aligner au moment clé, avoir une réserve de jeunes talents qui feront bouche trou ou deviendront les futures stars.

bref, je pense qu'il faut de toutes façons prévoir de mettre en retraite les joueurs, même star, pour les remplacer en cours de jeu par des jeunes qui monteront.

j'vais peut-être essayé en blitz pour voir, avec des skavens (on se refait pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagenskul
Champion
Champion
Kraagenskul


Messages : 158
Date d'inscription : 21/10/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:37

C'est pas qu'ils préviennent pas que tess joueurs vieillissent, c'est que tu peux pas en racheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:17

pas en racheté ?
question d'argent ou parce que t'es au max en effectif ? dans ce cas, il suffit de virer des joueurs. Ca rapporte rien mais ça fait de la place.

Pour l'argent, j'ai pas de soluces.

je vais essayé en blitz voir ce que ça donne avec mes rats (en classique, sur le premier match, j'ai 2coureurs sur 4 qui sont morts !!! Faut dire j'affrontais une équipe violente : des gobelins....)
Revenir en haut Aller en bas
Kraagenskul
Champion
Champion
Kraagenskul


Messages : 158
Date d'inscription : 21/10/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:36

Non non, le truc c'est que tu gagnes de l'argent mais qu'il disparaît systématiquement. Donc tu peux pas remplacer les vieux.
Peut-être en commençant plus tôt à acheter les recrues?

Sinon, je me suis relancé en mode classique. C'est tout bonnement un cauchemar. Une triche éhontée et systématisée de l'IA vous permet au mieux de gagner 1 à 0, au pire de perdre la moitié de vos joueurs. Je vous jure, c'est tout simplement délirant. Ça me rend complètement fou. Hier j'ai fait une partie contre des Nurgle, je pense que je vais en faire les stats juste pour une démonstration définitive de la folie des programmateurs du jeu. Ce matin je jouais contre des elfes sylvains contre mes Haut-Elfes. Accrochez-vous: déjà en 6 tours, j'ai eu un seul 6 sur mes jets de dés, en relançant systématiquement (j'ai 7 relances) chaque putain de jet de dés. Impossible d'avoir autre chose que des 1 et 3. Tous mes jets se font à deux dés. Pire encore, et là franchement j'ai juste décidé de raccrocher: il ne compte pas vos zones de tacle!!! Ses joueurs n'avaient aucun malus pour sortir des zones de tacle, là ou moi j'en avais.
Il passe entre deux joueurs sur 3 ou 4 cases sans problème, vous n'en faites pas une. J'ai juste halluciné.

Définitivement, je souhaite bonne chance aux courageux, mais je prends ma retraite contre cette IA. C'est injouable, et je pense que le jeu peut prétendre au jeu le plus cheaté de tous les temps. C''est vraiment navrant. J'espère juste qu'ils en sortiront un jouable un jour.
Revenir en haut Aller en bas
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:30

je ne résiste pas.
J'ai commencé hier une campagne en difficile avec des hauts elfes. J'ai 4 relances...

et ça n'a servi à rien. Mes 4 relances mit-temps se sont soldés par 4 nouveaux échecs.
Pire, mes hauts elfes ratent 3 passes courtes sur 4 !!!

Au tour 3, j'avais déjà plus que 6 joueurs sur le terrain !

Voici 2 screenshots pour voir l'étendu des dégât. je refais une partie avec mes hauts elfes, si c'est encore comme çà, je recommence la compét !!!

Campagne Solo Bloodb15

Campagne Solo Bloodb16
Revenir en haut Aller en bas
cadwell
Légende du ballon ovale
Légende du ballon ovale
cadwell


Messages : 210
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:45

allez, un autre, un p'tit match pour déconner entre une équipe haut elfe et des orques.

regardez bien, les blessés que j'ai reçu, c'est pas pour tout le match, juste pour un tour :

Campagne Solo Bloodb17

Et dans le même genre, alors que je gagne avec mes hauts -elfes,
et ben y'a un événements, et certains joueurs sont mis sonné.

Regardez bien, j'ai 7 joueurs sur 10 sonnés, contre 0 pour l'adversaire :

Campagne Solo Bloodb18
Revenir en haut Aller en bas
Kraagenskul
Champion
Champion
Kraagenskul


Messages : 158
Date d'inscription : 21/10/2011

Fiche de coach
Staff technique:

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:00

"Truc de ouf!" comme on dit dans le 9cube.
Y'avait un mec qui avait fouillé dans le programme qui pensait que le niveau de difficulté correspondait au niveau des jets de dés. En d'autres termes, que le niveau de difficulté de l'IA c'était pas du niveau tactique mais du niveau de triche aux dés Wink.

Je suis sur que c'est ça, la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
kramoazi
Fondateur de Ligue
Fondateur de Ligue
kramoazi


Messages : 554
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Fiche de coach
Staff technique: Kass brik et Gnon

Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:02

C abusé!! Ça donne même pas envie de jouer contre l'ordi...
G commencé une campage mais je sais pas si je la finirai un jour, je préfère jouer contre des joueurs réel!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://fracacedubulb.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Campagne Solo Empty
MessageSujet: Re: Campagne Solo   Campagne Solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fracacés du bulb :: Taverne :: Taverne des saucisses cramoisies-
Sauter vers: